La bioénergétique selon la méthode ACMOS

La méthode ACMOS tient son originalité dans l’utilisation de l’antenne de Lecher. Celle-ci permet de faire un état des lieux du fonctionnement énergétique du corps puis de trouver des « harmonies », pour équilibrer ce fonctionnement.

Antenne de Lecher

Ces « harmonies » sont des produits de santé naturelle de haute qualité vibratoire tels que des huiles essentielles, des minéraux, des oligo-éléments, des homéopathies, de la phytothérapie, des filtres de chromathérapie, etc. Le transfert des vibrations aux zones en souffrance du corps s’appuie sur les lois de la physique quantique, conférant ainsi le nom de médecine quantique à la méthode ACMOS.

Huiles essentielles ACMOS

Le choix des harmonisants utilisés en séance est dicté par les priorités du corps. Je les détermine grâce à l’antenne mais c’est votre corps énergétique qui s’exprime à travers elle.

Ainsi chaque soin est entièrement personnalisé pour s’adapter aux capacités propres du corps à régler les problèmes qu’il rencontre. Aussi la méthode ACMOS traite le corps dans sa dimension holistique, en intégrant les dimensions physiques, énergétiques et psychologiques.

La méthode s’appuie aussi sur les concepts de la médecine chinoise, à travers les 5 éléments (Bois, Feu, Terre, Métal Eau), l’équilibre entre l’énergie Yin et l’énergie Yang, et le fonctionnement harmonieux des 12 méridiens principaux de notre corps.  J’utilise ainsi ces concepts pour vous expliquer comment votre corps énergétique fonctionne.

Une partie de la séance est consacrée à la stimulation de certains points d’acupuncture, afin de tonifier ou disperser un point, et ré-harmoniser le fonctionnement des méridiens. La stimulation des points se fait en digitopuncture et à l’antenne. Je suis parfois amenée à vous faire travailler un point pendant quelques jours par vous-même pour favoriser la circulation énergétique sur un circuit défaillant.

Au cours de la séance, j’identifie grâce à l’antenne les éléments environnementaux qui perturbent en profondeur votre corps. Ces perturbations peuvent être actuelles ou anciennes et de diverses origines : géobiologiques (c’est-à-dire lié à la structure de la Terre), électro-magnétiques, environnementales, nutritionnelles, relationnelles, événementielles, etc. En nettoyant ces mémoires du corps et la façon dont elles bloquent notre énergie, cela permet de rétablir l’équilibre énergétique des 5 éléments

L’harmonisation par la méthode ACMOS permet un recentrage de nos enveloppes énergétiques, un meilleur fonctionnement de nos émonctoires, et la restauration des capacités d’autogestion de notre corps.

La méthode ACMOS a été développée par René Naccachian dans les années 1980. Pour de plus amples informations sur la méthode, je vous invite à consulter le site officiel d’ACMOS : https://www.acmos-sbj.com/

Pour quoi ?

L’équilibrage énergétique par la méthode ACMOS permet de redonner au corps ses capacités d’autogestion et d’autorégulation. Elle permet de relancer en profondeur des circuits énergétiques dysfonctionnant, qui créent des perturbations dans le domaine fonctionnel. Par exemple, la méthode ACMOS permet d’améliorer le quotidien de personnes souffrant :

  • de troubles du sommeil,
  • de troubles de l’appétit,
  • de douleurs chroniques,
  • de migraines,
  • de troubles hormonaux, aussi bien à la puberté qu’à la ménopause,
  • de fatigue,
  • d’anxiété et d’angoisse,
  • d’allergies,
  • de dérèglement métabolique,
  • de maladie auto-immune,
  • de problèmes psychologiques,
  • de cystites à répétitions,
  • d’infections à répétition de la sphère ORL,
  • etc.

L’équilibrage énergétique proposé par la méthode ACMOS permet d’optimiser le fonctionnement de tout notre corps, et notamment de notre système immunitaire. Lorsque tous les méridiens fonctionnent de façon optimale le corps est plus à même de se défendre contre tout type de perturbations, qu’elles soient d’ordre viral, psychologique, ou environnemental.

Cette méthode permet également un accompagnement lors de traitement allopathiques indispensables (chimiothérapie par exemple), ou d’intervention chirurgicale, en permettant d’optimiser les traitements allopathiques et de mieux en supporter les effets secondaires.

Une fois l’équilibre rétabli, cette méthode est aussi un excellent moyen de prévention. Un équilibrage  » de routine » aux changements de saisons ou 2 ou 3 fois par an, permet de prévenir l’apparition des maladies, des coups de fatigue, etc.

Le protocole de levée des allergies permet d’améliorer grandement le quotidien des personnes souffrant de ces dysfonctionnements du système immunitaire, que l’allergie soit cutanée, alimentaire, ou respiratoire. On obtient le plus souvent une levée intégrale de l’allergie avec disparation complète des symptômes.